Address
304 North Cardinal
St. Dorchester Center, MA 02124
Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM
Une organisation nationale et sans but lucratif (asbl). Elle jouit d’une personnalité juridique qui lui permet d’intervenir sur toute l’étendue de la RDC, suivant l’Arrêté ministériel N°617/CAB/MIN/J&DH/2011 du 04 novembre 2011. Elle est enregistrée au ministère provincial du Plan et Budget, au Sud-Kivu, selon le Certificat d’enregistrement N°198/012/GP/SK/CAB/MINPLAN & BUDGET/2012.
ACTION D’ESPOIR a comme vocation de contribuer à la restauration des forces sociocommunautaires et économiques des personnes survivantes des crises diverses y compris les violences sexuelles basées sur le genre, partout où elle conduit ses activités. Ce mandat se traduit aussi en appui pour la promotion de la santé pour tous et toutes, en assistance humanitaire d’urgence en cas de calamités, dans l’objectif de soulager les victimes les plus vulnérables (les femmes et les enfants) et leur permettre de rejoindre une phase de stabilité.
La réhabilitation des personnes survivantes des conflits (femmes et filles violées y compris les marginalisées et vulnérables) passe nécessairement par la prise en compte des individus considérés dans leur environnement familial et communautaire. L’interconnexion ou la force vitale qui relie les différents acteurs fait que le bien être ou mal être des uns influe sur les autres et réciproquement.
L’autre Congo plein de dignité, le Congo de l’Espoir, qui vit et grandit sans bruit, un Congo tout aussi réel que dynamique intégrant les femmes, les enfants, les adolescent.e.s survivant.e.s des violences sexuelles et celles basées sur le genre y compris ceux/celles marginalisé.e.s et ceux/celles avec les IST et VIH/SIDA.
A l’écoute des individus et des communautés, Action d’Espoir cherche à redonner confiance dans la reprise de la vie aux survivant.e.s des violences sexuelles et celles basées sur le genre y compris celles vivantes dans des situations de précarité et les IST/VIH SIDA.
La reprise prend appui sur les forces vitales des personnes et communautés, les atouts et potentialités dont elles disposent au-delà de tous les traumas subis ; une confiance qui les relève et les décide à s’auto-prendre en charge pour cheminer vers un bien-être réel et durable.
Contribuer au relèvement des communautés et à la reconstruction des vies des personnes survivantes de crises diverses, en mettant à leur disposition différents outils pouvant leur permettre de se relever et cheminer vers un bien-être et un développement durable, par le renforcement du capital social à travers :
AS1 : Equité de genre, prévention des violences sexuelles et celles basées sur le genre y compris les IST ET VIH/SIDA.
AS2 : Protection de l’enfance, Education et Alphabétisation conscientisante.
AS3 : Santé, Nutrition et Sécurité alimentaire.
AS4 : Eau, Hygiène, Assainissement et Protection de l’environnement.
AS5 : Réinsertion socio-économique.
AS6 : Urgences humanitaires et Réhabilitation des forces vitales.